top of page

Conditions générales de vente

Handshake

1. Champ d'application
Les conditions générales (CGV) suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par les consommateurs et les entreprises.

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité indépendante. Une entreprise est une personne physique ou morale, ou une société de personnes dotée de la capacité juridique, qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'un acte juridique.

Concernant les entreprises : Si l'entreprise utilise des conditions générales de vente contradictoires ou complémentaires, leur validité est contestée. Celles-ci ne feront partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

2. Parties contractantes, conclusion du contrat, modifications
Le contrat d'achat est conclu avec Loving-Nutrition GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre sans engagement de conclure un contrat concernant lesdits articles. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits au panier sans engagement et apporter des modifications avant de soumettre votre commande ferme à tout moment en utilisant les outils appropriés fournis et expliqués pendant le processus de commande. Le contrat est conclu en cliquant sur le bouton Commander pour accepter l'offre pour les marchandises ajoutées au panier. Vous recevrez une confirmation par e-mail immédiatement après avoir passé la commande.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
La ou les langues disponibles pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français, italien

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos CGV sous forme de texte. Le texte du contrat n'est plus accessible via Internet pour des raisons de sécurité.

4. Conditions de livraison
En plus des prix des produits indiqués, des frais d'expédition peuvent également s'appliquer. Veuillez consulter les produits pour plus de détails sur les frais d'expédition.

Nous livrons uniquement les marchandises par correspondance. Nous regrettons qu'il ne soit pas possible de récupérer les marchandises en personne.

Nous ne livrons pas aux stations de conditionnement.

5. Paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants s'offrent à vous :

  • Carte de crédit Mastercard / Visa

Vous saisissez les détails de votre carte de crédit lors de la validation de la commande. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé la commande.

  • Apple Payer

Lors de votre commande, vous fournissez les détails de votre compte. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande.

  • Twint

Lors de votre commande, vous fournissez les détails de votre compte. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé la commande.

  • Pay Pal

Pour permettre le paiement du montant de la facture à l'aide de l'option de paiement PayPal, vous devez être inscrit sur PayPal, prouver votre identité à l'aide de vos identifiants de connexion et confirmer les instructions de paiement. L'opération de paiement est exécutée par PayPal immédiatement après la passation de la commande.

  • Carte de crédit via PayPal

Votre carte sera débitée par PayPal après expédition de la marchandise.

6. Droit de rétractation

Un droit de rétractation du contrat d'achat n'est en principe pas possible.

Une résiliation du contrat de la part du client n'est possible que dans des cas exceptionnels selon les dispositions suivantes des présentes CGV et en outre selon les dispositions du Code des obligations suisse.

7. Dommages dus au transport
Pour les consommateurs : Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez déposer dès que possible une réclamation concernant ces défauts auprès du transporteur et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas nous plaindre ou de nous contacter n’affectera en aucune façon vos droits légaux, ni leur application, et en particulier vos droits à la garantie. Cela nous aide cependant à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assureur du transport.

8. Garantie et garanties

En cas de perte, d'endommagement ou de livraison incorrecte des colis PostPac Priority, la société Post CH AG mandatée par le prestataire est responsable dans le cadre de ses conditions générales "Prestations postales pour clients professionnels". Toute responsabilité du fournisseur à cet égard est exclue.

Le fournisseur garantit que les biens possèdent les caractéristiques garanties, ne présentent aucun défaut altérant leur valeur ou leur aptitude à l'usage prévu et sont conformes aux prestations et spécifications prescrites. Dans le cas des services, le prestataire garantit une action prudente.

L'acheteur doit inspecter les marchandises livrées le plus rapidement possible et signaler immédiatement tout défaut dans un délai de 7 jours ouvrables. Si la notification des défauts n'est pas effectuée ou est retardée, les marchandises achetées sont considérées comme approuvées et les droits de garantie sont perdus. Le paiement ne constitue pas une renonciation à la notification des défauts.

Service client : Vous pouvez nous contacter pour toutes questions, réclamations et réclamations en semaine de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au numéro de téléphone +41 52 301 3000 et par email à info@loving-nutrition.ch.

9. Responsabilité
Nous serons toujours responsables, sans restriction, des réclamations résultant de dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations, en cas d'engagements de garantie, si convenus, ou lorsque le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits s'applique.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, qui doivent être remplies pour permettre la bonne exécution du contrat et sur lesquelles le partenaire contractuel peut généralement s'appuyer (obligations cardinales) en raison d'une négligence mineure de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, notre responsabilité sera limitée au montant des dommages prévisibles et généralement attendus lors de la conclusion du contrat.

Toute autre demande d'indemnisation est exclue.

10. Résolution des litiges

Le droit suisse s'applique, sauf si une autre loi est impérative.

Le for juridique est Schaffhouse, sauf si la loi prévoit des fors obligatoires.

 

11. Clauses finales

Si certaines parties des présentes conditions générales s'avéraient invalides, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions. Les dispositions inefficaces seront remplacées par les dispositions légales pertinentes.

bottom of page

top of page

General terms and conditions of business

Handshake

1. Scope of application
The following General Terms and Conditions (GTCs) apply to all orders placed via our online shop by consumers and businesses.

A consumer is any natural person who concludes a legal transaction for purposes that cannot be attributed to either their commercial or independent business activity. A business is a natural person or legal entity, or a partnership with legal capacity, which acts in the exercise of its commercial or independent business activity when concluding a legal transaction.

With respect to businesses: If the business uses contradictory or supplementary general terms and conditions of business, their validity is hereby objected to. These will only become an integral component of the contract where we have expressly agreed to the same.

2. Contracting parties, conclusion of contract, changes
The purchase agreement is concluded with Loving-Nutrition GmbH.

By placing the products in the online shop, we are making an unbinding offer to conclude a contract regarding said items. You may first add our products to the shopping cart without obligation and make changes before submitting your binding order at any time using the relevant tools provided and explained during the order process. The contract is concluded by clicking the Order button to accept the offer for the goods added to the shopping cart. You will receive a confirmation by email immediately after submitting the order.

3. Contract language, storage of contract text
The language(s) available for conclusion of the contract: German, English, French, Italian

We store the contract text and send you the order details and our GTCs in text form. The contract text is no longer accessible via the internet for security reasons.

4. Delivery terms
In addition to the specified product prices, shipping costs may also apply. Please see the products for further details about any shipping costs.

We only supply goods by mail order. We regret that it is not possible to collect the goods in person.

We do not deliver to packing stations.

5. Payment
In our shop, the following payment methods are available to you:

  • Credit card Mastercard / Visa

You enter your credit card details when submitting the order. Your card will be charged immediately after placing the order.

  • Apple Pay

When placing your order, you provide your account details. Your account will be debited immediately after placing the order.

  • Twint

When placing your order, you provide your account details. Your account will be debited immediately after placing the order.

  • PayPal

To enable payment of the invoice amount using the PayPal payment option, you must be registered with PayPal, prove your identity using your login credentials and confirm the payment instruction. The payment transaction is executed by PayPal immediately after the order is placed.

  • Credit card via PayPal

Your card will be debited by PayPal after shipment of the goods.

6. Right to cancel

A right of revocation of the purchase contract is basically not possible.

A withdrawal from the contract on the part of the customer is only possible in exceptional cases according to the following provisions of these GTC and additionally according to the provisions of the Swiss Code of Obligations.

7. Transport damage
For consumers: If goods are delivered with obvious transport damage, please lodge a complaint about such defects with the delivery agent as soon as possible and contact us immediately. Failure to complain or contact us will not affect your statutory rights, or enforcement of the same, and in particular your warranty rights, in any way whatsoever. Doing so helps us assert our own claims against the carrier or transport insurer, however.

8. Warranty and guarantees

In the event of loss, damage or incorrect delivery of PostPac Priority parcels, the Post CH AG commissioned by the provider shall be liable within the framework of its general terms and conditions "Postal services for business customers". Any liability on the part of the provider for this is excluded.

The provider guarantees that the goods have the warranted characteristics, have no defects impairing their value or suitability for the intended use and comply with the prescribed services and specifications. In the case of services, the provider warrants careful action.

The buyer must inspect the delivered goods as quickly as possible and report any defects immediately, within 7 working days. If the notification of defects is not made or is delayed, the purchased goods are deemed to have been approved and the warranty rights are forfeited. Payment shall not be deemed a waiver of notice of defects. 

Customer service: You can contact us for any queries, claims and complaints on weekdays from 08:00 to 12:00 and from 13:00 to 17:00 on the phone number +41 52 301 3000 and by email at info@loving-nutrition.ch.

9. Liability
We will always be liable, without restriction, for claims due to damage caused by us, our legal representatives or vicarious agents

in the event of injury to life, limb or health, in the event of intentional or grossly negligent breach of duty, in the event of warranty commitments, where agreed upon, or where the field of application of the Product Liability Act applies.
In the event of a breach of material contractual obligations, which must be fulfilled to enable proper performance of the contract and on which the contractual partner may generally rely (cardinal obligations) due to minor negligence by us, our legal representatives or our vicarious agents, our liability will be limited to the amount of damages foreseeable, and to be typically expected, upon conclusion of the contract.

Any other claims for compensation are hereby excluded.

10. Dispute resolution

Swiss law shall apply unless another law is mandatory.

The place of jurisdiction shall be Schaffhausen, unless the law provides for mandatory places of jurisdiction.

 

11. Final clauses

If parts of these General Terms and Conditions should be invalid, this shall not affect the validity of the remaining provisions. The ineffective provisions shall be replaced by the relevant statutory provisions.

bottom of page